Le rebozo est un châle d’origine mexicaine utilisé traditionnellement par les sage-femmes. Son tissage particulier lui confère à la fois robustesse et souplesse : le combo parfait pour envelopper, bercer et détendre le corps.

Présence, douceur, bercements, soutien
Un soin rebozo est selon moi la projection physique de ce que peut t’apporter une doula : je t’enveloppe et je te berce dans mes tissus avec douceur et lenteur pour t’apporter du soutien, de la bienveillance… et qu’enfin tu t’apaises, tu t’allèges de tout ce que tu portes (physiquement, mais pas que !).
Le soin commence par un temps d’échange et dure de 1h30 à 2h. Le soin se pratique habillée. C’est un réel moment de détente et de lâcher prise pour le corps et l’esprit, un temps pour toi.
Lors de mes accompagnements doula, je propose de tester les effets du rebozo (inclus dans le rdv).
Resserrage simple du bassin sur demande.
Je propose des moments de bien-être et de détente profonde dans mes rebozos. Un temps pour toi qui peut accompagner les étapes clés de ta maternité : avant ton accouchement, après la naissance, et plus globalement quand tu ressens le besoin de te recentrer, de fermer symboliquement un chapitre et être prête à en ouvrir un nouveau.

Pendant la grossesse
Accompagner le corps dans sa transformation, le préparer à la grande ouverture de la naissance.
Un soin rebozo pendant la grossesse permet de soulager et alléger ce corps qui se transforme : poids du ventre, bassin peu mobile, jambes lourdes…
A l’approche de l’accouchement, il prépare symboliquement la femme à la grande ouverture du bassin.
Nous pouvons également explorer ensemble des positions qui te soulageront au cours de l’accouchement (prêt de rebozo offert !).

Après la naissance
Prendre soin de soi, se retrouver, se recentrer.
Un soin rebozo en post-partum peut être proposé rapidement après l’accouchement, sauf en cas de césarienne.
C’est souvent le premier temps pour soi que la femme s’accorde après la naissance de bébé. Idéal pour un resserrage du bassin et détendre ces bras qui portent bébé en permanence !
Il est tout à fait possible de bercer maman et bébé ensemble pour un temps suspendu dans les rebozos.